À propos de nous

Le Centre Culturel Islamique Cheikh Zayed a été fondée en 2012 dans le but de fournir à la communauté musulmane de la région des activités religieuses et culturelles (ie offrant différents niveaux d’apprentissage de la langue arabe).

Le Centre a été nommé d’après le célèbre musulman philanthrope Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, il est le fondateur des Émirats Arabes Unis (1918 – 2004). Il fut le premier président des Émirats Arabes Unis et le souverain de l’Emirat d’Abu Dhabi.

Activités en cours

1 – Effectuer les cinq prières quotidiennes, Jomoa connu comme la prière du vendredi.

2 – Enseignement du Coran, la religion musulmane et la langue Arabe aux enfants de la communauté musulmane à travers l’école de fin de semaine.

3 – Enseignement de la langue arabe pour les personnes non-arabophones.

4 – Enseignement du Saint Coran et Tajwid (la science de la récitation coranique) pour les adultes.

5 – Offrir des conférences islamiques dans la jurisprudence (fiqh) aux membres de la communauté.

6 – Offrir des cours qui sont orientés vers les jeunes et les adolescents dans le but d’informer et d’éduquer sur les formes modérées de la culture et des traditions islamiques afin de mieux intégrer leur identité islamique à la fois dans la société canadienne et québécoise.

7 – Célébration des fêtes musulmanes telles que le Ramadan et l’Aïd.

Projet futur:

Le Centre souhaite acquérir un endroit approprié dans l’arrondissement de LaSalle pour accueillir tous ses activités. Lire la suite